Requiem No Jiyuu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Que faire ? Telle est la question. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Niji Raiya
Niji Raiya
Rainbow

Messages : 341
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : In your dreams.

& Your Virtual Life
► Relationship:
Expérience:
Que faire ? Telle est la question. [libre] Left_bar_bleue0/250Que faire ? Telle est la question. [libre] Empty_bar_bleue  (0/250)
~ Don: Invoqueur, en ouvrant ma peluche, Jeanne, une humaine possédant une rose-fouet ♥

Que faire ? Telle est la question. [libre] Vide
MessageSujet: Que faire ? Telle est la question. [libre] Que faire ? Telle est la question. [libre] EmptySam 24 Oct - 11:31

Un petit vent d'automne souffla sur la rue de Macalania, caressant les joue de Niji, assise sur le sol bétonnée.

Ses yeux perdue sur le ciel, une larme traversa soudainement sa joue légèrement rosée par le froid. Une larme qui attendait depuis déjà quelque minute de couler. Niji réfléchissait. Qu'allait-elle faire, maintenant ?

Elle, qui avait toujours été prise en charge. A sa tendre enfance, où ses parents s'occupaient d'elle, même s'ils la négligeaient par rapport à ses frères et sœur cadets. Devait-elle à présent les retrouver ? C'était impossible, entre la dernière fois où elle avait posé les yeux sur eux, 14 années s'étaient écoulées. Niji ne se souvenait même plus dans qu'elle pays ils habitaient. Même plus de leurs noms.
Elle avait été arraché d'eux à 4 ans, par les prêtres de Bevelle. Enfin, arachée. Façons de parler. Plutôt enlevée en douce.
Mais ça, encore, elle ne s'en étais jamais plainte. Au contraire, avoir été emmené à la cité de dieux avait été pour elle la meilleure chose qui aurait pu lui arriver. On lui avait donné un enseignement, on lui avait donné la foie, on lui avait donné de la valeur.
Qu'aurai t-elle pu demander de plus ?
Mais à 18 ans, on l'avais fichue dehors, avec quelques sous dans la poche.

"Fais ta vie, on te rappellera le jour où Sin se pointera."

On ne lui avait pas dit comme ça, mais si on devait résumer le discours qu'on lui avait sortit, ça aurait été cette phrase.
Au début, elle avait été heureuse d'enfin quitter la cité. Maintenant, c'était une autre histoire. Elle était gouvernante, elle devait trouver un employeur, qui voudrai bien l'héberger. Mais comment s'y prendre ?

Les gens passait dans la rue sans lui accorder la moindre attention.
Une seconde larme traversa sa joue. Elle se releva avec difficulté, passa sa main sur sa robe, pour enlever la poussière. Elle soupira, passa la main dans ses poches. Elle en sortit la carte de crédit qu'on lui avait donnée, et tenta de se remémorer le passage du discoure où on la lui donnait :

"...Voici ta carte de crédit. Elle contient ... Non, tu n'as pas besoin de savoir combien de kogane il y a. Nous l'avons rémunérée assez pour t'acheter ce que tu veux. Mais sache que tu dois quand même trouver un boulot, car au moment où ta carte sera vide, tu seras à la rue ! Et ainsi, tu pourras aller... [blablabla incessant]"


Un nouveau soupir. Niji leva les yeux aux ciels, et pria quelque instants que quelqu'un lui vienne en aide sur ce qu'elle devait faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lehas Min
Lehas Min


Messages : 658
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Au Temple

& Your Virtual Life
► Relationship:
Expérience:
Que faire ? Telle est la question. [libre] Left_bar_bleue301/500Que faire ? Telle est la question. [libre] Empty_bar_bleue  (301/500)
~ Don: Invoque une chimère de Glace : Garm

Que faire ? Telle est la question. [libre] Vide
MessageSujet: Re: Que faire ? Telle est la question. [libre] Que faire ? Telle est la question. [libre] EmptySam 24 Oct - 12:39

Après un périple à Anthalys, c'est foutu capitale que détestée par dessus tout Lehas, l'invocatrice passa par Macalania, elle devait y faire une course, enfin une course c'était vite dit. Elle était partie dés le petit matin pour accomplir cette "mission". Son maître de Bevelle avait appris le départ de la promotion des 18 ans, c'est comme ça qu'on les appellés. Les meilleurs avaient pu rester mais beaucoup avaient préférés partir. Le maître de Bevelle lui avait alors demandé de retrouver une jeune invocatrice qui partait avec rien, perdue dans ce grand monde. Son professeur avait toujours beaucoup apprècier ses élèves, et il s'en inquiétait souvent. Alors pour les nouvelles promotions, il envoyait souvent de bons invocateurs sans métier afin d'aider ces nouvelles recrues. Comptant sur l'immense soutient de Lehas, il lui avait donc demandé de retrouver une jeune fille du nom de "Niji Raiya", jeune invocatrice un peu dans les vapes, d'aprés son maître qui devait se trouver dans la ville paisible de Macalania, par chance.

*Entre ça, et le collier de mon parrain, mon entraînement n'est pas pour maintenant !*

Regardant un peu de tout les côtés dans le centre ville de Macalania, elle chercha du regard une invocatrice maladroite mais dans cette ville, tous le monde a l'air si normal, si calme. Comment retrouver une gamine au petit matin...Les invocateurs bougeaient tellement...Lehas marchait à travers le marché du matin qui se mettait doucement en place. Se cresant la tête pour retrouver une invocatrice tout à fait normal. Pourquoi son maître n'avait-il pas pris la peine de lui décrire cette jeune femme ! S'énervant un peu il lui fallait trouver un moyen de repérer sa mission.
Elle aperçut alors une jeune fille regardant vers le ciel. Peut-être savait-elle où les invocateurs vivaient dans cette ville, de cette manière, elle pourrait lui indiquer une piste à suivre pour retrouver "Niji Reiya". L'avantage de chercher une invocatrice, c'est que les habitants savaient toujours où ils se trouvaient, enfin, avantage comme inconvénient...


- Bonjour, veuillez m'excuser, peut-être sauriez-vous où je peux trouver un point de rencontre d'invocateur ?

Lehas remarqua alors une petite larme discrète sur les petites joues rosées de son interlocutrice. N'affichant alors aucune surprise, elle préféra rester de marbre...Non en fait elle le faisait déjà avec ses yeux rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Niji Raiya
Niji Raiya
Rainbow

Messages : 341
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : In your dreams.

& Your Virtual Life
► Relationship:
Expérience:
Que faire ? Telle est la question. [libre] Left_bar_bleue0/250Que faire ? Telle est la question. [libre] Empty_bar_bleue  (0/250)
~ Don: Invoqueur, en ouvrant ma peluche, Jeanne, une humaine possédant une rose-fouet ♥

Que faire ? Telle est la question. [libre] Vide
MessageSujet: Re: Que faire ? Telle est la question. [libre] Que faire ? Telle est la question. [libre] EmptySam 24 Oct - 14:41

Niji Raiya rebaissa ses yeux. Déprimée. Elle allait s'apprêter à soupirer une troisième fois, qand une voix glaciale résonna :

- Bonjour, veuillez m'excuser...,

Niji sursauta, et se retourna vivement. Elle vu alors que la voix branché mode glaçon venait d'une grande femme, d'une tête de plus qu'elle. Elle avait de long cheveux aussi foncé que l'ébène, et les yeux d'une couleur écarlate aussi vive que le sang. Il se dégageai d'elle une aura autoritaire, rebelle mais droite et juste à la fois. Niji trembla.

- peut-être sauriez-vous où je peux trouver un point de rencontre d'invocateur ?

La peur quitta le corps de Niji aussi vite qu'elle était venu. Même si la voix de la personne était tout aussi glaciale dans la deuxième partie de sa phrase.
Niji se retourna, pour cacher son excitation.

Spoiler:

Elle se retourna vers l'inconnue, tentant de cacher sa joie, toute trace de larmes (sauf celle de joie) avait disparu de son visage, et le rosé qui tentais ses joues précédemment avait rougie de plus belle et d'une voix qui se voulait posée, elle répondit :

- J'en sais rien mais moi aussi je suis un invoqueur ! =D


Niji secoua la tête, et repris son calme. Elle mis son poing devant la bouche, et s'éclaircit la gorge. Elle respira trois coup, et d'une voix sure et douce, se présenta :

- Je m'apelle Niji Raiya ! Enchantée !


Elle tendis la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lehas Min
Lehas Min


Messages : 658
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Au Temple

& Your Virtual Life
► Relationship:
Expérience:
Que faire ? Telle est la question. [libre] Left_bar_bleue301/500Que faire ? Telle est la question. [libre] Empty_bar_bleue  (301/500)
~ Don: Invoque une chimère de Glace : Garm

Que faire ? Telle est la question. [libre] Vide
MessageSujet: Re: Que faire ? Telle est la question. [libre] Que faire ? Telle est la question. [libre] EmptyDim 25 Oct - 15:49

Lehas se demanda alors pourquoi la jeune fille s'était retournée sautillant presque sur place. Etrange. Puis répondant un peu surexitée, Lehas pu découvrir qu'elle aussi était invocatrice mais elle ignorait où était le point de rencontre. Comment une invocatrice vivant à Macalania ignorait où se trouver le point de rencontre des invocateurs. Lehas ferma les yeux et inspira l'air frais du matin.

Alors que Lehas allait se retourner sans même dire au revoir, la jeune fille s'éclaircit la voix et d'une voix déjà plus certaine elle se présenta :


- Je m'apelle Niji Raiya ! Enchantée !


Lehas était déjà de côté lorsqu'elle reposa froidement son regard sur la jeune fille, puis doucement elle prononca trés calmement et en articulant :

- Vous êtes Niji Raiya...C'est pour vous que je suis ici. Votre ancien formateur, Maître Dan, m'a envoyé vous chaperonnez quelques temps afin de vous aider.

Lehas baissa légèrement la tête en fermant les yeux, comme pour montrer sa servitude.

- Je serais votre marraine le temps de vous lancer dans le monde actif, si un problème survenait, j'interviendrai immédiatement afin que votre intégration soit la meilleur possible. En quoi puis-je donc vous aider ?!

Lehas espérait pouvoir rapidement l'aider et la lancer dans le monde réelle, hors de la cité de Bevelle. Elle analysa d'un rapide regard la jeune femme qui se tenait face à elle. Elle laissait une impression de bonne humeur, de joie continue, de servitude totale et une petite pointe de maladresse. Cet enfant n'allait pas être aussi simple que l'espérait cette nouvelle marraine qui désirait surtout reprendre son entraînement.




[Super dessin, bravo !!]
Revenir en haut Aller en bas
Niji Raiya
Niji Raiya
Rainbow

Messages : 341
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : In your dreams.

& Your Virtual Life
► Relationship:
Expérience:
Que faire ? Telle est la question. [libre] Left_bar_bleue0/250Que faire ? Telle est la question. [libre] Empty_bar_bleue  (0/250)
~ Don: Invoqueur, en ouvrant ma peluche, Jeanne, une humaine possédant une rose-fouet ♥

Que faire ? Telle est la question. [libre] Vide
MessageSujet: Re: Que faire ? Telle est la question. [libre] Que faire ? Telle est la question. [libre] EmptyDim 25 Oct - 17:59

[Merci. =D]

Niji avait tendu la main, mais comme l'inconnue ne s'en emparait pas, elle la rebaissai, légèrement honteuse. Son regard chercha alors à fuir celui de son interlocutrice, qui, avec ce flegme perçant, commençai à sérieusement devenir désagréable. Sa voix prit alors une lenteur qui eut pour effet d'accentuer le rythme cardiaque de Niji :

- Vous êtes Niji Raiya...C'est pour vous que je suis ici. Votre ancien formateur, Maître Dan, m'a envoyé vous chaperonnez quelques temps afin de vous aider.


Niji sursauta au moment où le nom de Dan résonna du ton de glace de la femme. Maitre Dan s'inquiétait pour elle ? Niji sourit, cela ne l'étonnais pas. C'était l'un des prêtres les plus anxieux. Mais ce n'étais pas ça qui la faisait autant sourire. Sa prière venait d'être exaucée. Et quand ça arrivait, ça lui augmentais toujours sa bonne humeur.
A la grande surprise de Niji, l'inconnue ferma les yeux et s'inclina légèrement, comme por montrer qu'elle était à son service.

- Je serais votre marraine le temps de vous lancer dans le monde actif, si un problème survenait, j'interviendrai immédiatement afin que votre intégration soit la meilleur possible. En quoi puis-je donc vous aider ?!

Spoiler:

Niji fue surprise d'une telle annonce. Cette inconnue venait de se proclamer sa marraine ? C'était une blague ? Non, puisqu'elle avait cité le nom de maître Dan, et que c'était à fait le style de son professeur que de faire ce genre de chose. Niji regardais sur les côté signe qu'elle se mettais à réfléchir.
Elle vit le bon côté de la chose. N'étais-ce pas ce qu'elle se demandais, il y a 5 minutes à peine, lorsqu'elle étais assise sur la dalle en béton ? De l'aide. Elle se mit alors à sourire, satisfaite que les Dieux ne l'avais pas totalement abandonné. Alors elle fixa les yeux rouge qui la scrutais, et en un sourire, prit une voix douce et demanda :

- Je cherche du travail. Je veux être gouvernante, mais je ne sais pas comment trouver mon employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lehas Min
Lehas Min


Messages : 658
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Au Temple

& Your Virtual Life
► Relationship:
Expérience:
Que faire ? Telle est la question. [libre] Left_bar_bleue301/500Que faire ? Telle est la question. [libre] Empty_bar_bleue  (301/500)
~ Don: Invoque une chimère de Glace : Garm

Que faire ? Telle est la question. [libre] Vide
MessageSujet: Re: Que faire ? Telle est la question. [libre] Que faire ? Telle est la question. [libre] EmptyMar 27 Oct - 2:17

Comme à sa fidèle habitude, Lehas mis mal à l'aise sa protégée mais ceci n'eut l'air de la perturber...
Niji cherchait à devenir une gouvernante mais cette dernière ignorait comment. Ce n'était pas forcèment une bonne idée alors de vouloir faire ce métier. Cependant, Lehas conserva cette remarqua au fond d'elle et de son naturel le plus léger, elle se tourna et ouvrant le bras vers le marché et le reste de la ville elle expliqua :


- Peut-être devrions nous en premier lieu chercher au panneau de la hôtel de ville. Ce dernier pourra éventuellement énumérait les postes libres dans cette ville.

Niji s'avança doucement à l'ouverture effectuée par le bras de Lehas. Emboîtant immédiatement après sa fieulle, l'invocatrice s'accorda à la vitesse de sa protégée et continua à questionner :

- Cherchez vous un poste de gouvernante ici précisément, ou bien, n'importe où d'autres dans le pays ? J'ai connaissance de certains postes vacants à la capitale...Mais c'est Anthalys...

Les deux jeunes femmes marchaient dans les rues calmes et si paisible de Macalania. La rosée du petit matin se disipeait peu à peu. Le silence s'installa rapidement entre les deux invocatrices, laissant le chant des oiseaux et la vie quotidienne criaient autour d'elles. Lehas était dans ses pensées, se demandant si elle aurait beaucoup à intervenir, après tout, c'était la premiére fois qu'elle devenait marraine et qu'elle devait se retrouver en plus, à devoir chercher un emploi. Elle n'avait jamais eut à faire cela en 24 ans de vie et 50 ans de sagesse. Mlle Min ne désirait qu'une chose en l'instant présent, trouver un employeur pour sa protégée qu'elle soit le plus rapidement en sécurité et autonome, après cela, Lehas pourrait retourner à ses occupations, même si elle avait malgré tout, encore quelques obligations envers cette invocatrice.

Après quelques minutes le panneau des métiers recherchés était en vue, Lehas ralentissait préférant laisser sa fieulle cherchait par elle-même avec ces propres critères. Arrivée à quelques pas du panneau, l'ainée des invocatrices se retourna regardant les quelques personnes passaient et circulaient, pendant que Niji lisait le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
Niji Raiya
Niji Raiya
Rainbow

Messages : 341
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : In your dreams.

& Your Virtual Life
► Relationship:
Expérience:
Que faire ? Telle est la question. [libre] Left_bar_bleue0/250Que faire ? Telle est la question. [libre] Empty_bar_bleue  (0/250)
~ Don: Invoqueur, en ouvrant ma peluche, Jeanne, une humaine possédant une rose-fouet ♥

Que faire ? Telle est la question. [libre] Vide
MessageSujet: Re: Que faire ? Telle est la question. [libre] Que faire ? Telle est la question. [libre] EmptyVen 30 Oct - 19:33

Après avoir quelque peu discuté, elles trouvèrent enfin le panneau. Niji s'empressa de le lire, tendis que Lehas semblait occupé à autre chose.
Niji vit qu'il y avait plein d'autres métiers qu'elle pourrait fairefacilement comme serveuse dans les bars, ou vendeuse dans une boutique de magie. Mais aucun d'eux ne pouvais lui donner un toit. Ils étaient trié par ordre alphabétique, Niji alla donc à G, où elle vit gardienne, graphiste, et puis gouvernante.
Elle observa alors une adresse dans les résidence du quartier pauvre d'Anthalys, et même si c'était à deux pas, elle ne voulait pas vivre dans un bidonville. Il y avait pas mal d'adresse, mais une seule se trouvait dans le quartier aristocratique : celle de la villa des Lenaic. L'annonce disait que c'était une grande maison avec jardin, et que seul 3 habitant y résidaient, dont 2 enfants.
Elle releva son regard vers Lehas, et lui dit de son ton doux habituel:


- Je vais aller tenter ma chance là bas.

Elle leva les yeux au ciel, et observa les rares nuages, qui semblait vouloir se battre entre eux pour cacher le bleu du ciel. Dans sa tête, elle fit une nouvelle prière pour que là où elle ira, on l'acceptera. D'un ton plus las, elle continua :

- Merci beaucoup de vous être soucié de moi, passez le bonjours à maître Dan. Je vais me débrouiller, à présent, partez tranquille.



Niji savait que même si cette demande la refusait, elle pourrait quand même se chercher du boulot ailleurs, dormir à la belle étoile ne la dérangeait pas, en attendant d'avoir un appartement ou une maison. Elle respira l'air frais du matin qui s'échappait au fil des secondes. Le peuple allait bientôt recouvrir le marché, et on entendrais bientôt plus les oiseaux. Mais ce n'était pas grave.
Niji ne voulait plus déranger son entourage, elle devait avancer par elle même.

( Post mouisique. On peux clore la le sujet. J'ai trouvé le boulot /o/)
Revenir en haut Aller en bas
Lehas Min
Lehas Min


Messages : 658
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Au Temple

& Your Virtual Life
► Relationship:
Expérience:
Que faire ? Telle est la question. [libre] Left_bar_bleue301/500Que faire ? Telle est la question. [libre] Empty_bar_bleue  (301/500)
~ Don: Invoque une chimère de Glace : Garm

Que faire ? Telle est la question. [libre] Vide
MessageSujet: Re: Que faire ? Telle est la question. [libre] Que faire ? Telle est la question. [libre] EmptyMar 3 Nov - 12:39

Niji se retourna est expliqua qu'elle avait trouvé une chance. Alors Lehas hocha la tête contente de savoir que son retour à l'entrainement sera plus rapide. Discrétement, l'invocatrice jetta un coup sur le lieu où elle allait. Maître Dan lui avait toujours appris à tout voir. D'après ce qu'il avait dit, si Niji était gentille, il lui arrivait aussi d'avoir des problèmes.
"Villa des Leinac" le nom s'imprima alors dans la mémoire de Lehas.

Elle réhocha la tête lorsque Niji demanda de saluer le maître, ça elle n'oublierai pas...Maintenant cette jeune invocatrice allait se débrouillait seule. Cependant avant de la quitter, Lehas lui remis un petit bout de papier sur lequel était inscrit son keitai et lui expliqua :

- Prenez cela, lorsque vous aurez besoins de moi, même si je pense que vous vous débrouillez très bien, contactez moi. Je vous rejoindrai au plus vite ! Bonne chance !
Lehas se retourna et disparut rapidement sans attendre aucune réponse.

[Je tenais quand même à répondre, je n'abandonne pas mes protégés comme ça ! Sujet Clos]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Que faire ? Telle est la question. [libre] Vide
MessageSujet: Re: Que faire ? Telle est la question. [libre] Que faire ? Telle est la question. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Telle est la question. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem No Jiyuu  :: Macalania ~ :: Dans les rues ~ -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com