AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Entre deux cours (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
avatar
Elève en Classe F
Elève en Classe F

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans un dojo ou dans un coin calme

& Your Virtual Life
► Relationship:
Expérience:
11/250  (11/250)
~ Don: dormir en cour...Sa compte?

MessageSujet: Entre deux cours (libre) Mar 2 Mar - 17:47

Jouent distraitement avec un de ses stylos, Stern soupira avant de croises ses mains sur sa nuque. Cela faisait deux heures qu’il était assit sur ce banc de fac et deux heures qu’il s’ennuyait de rien faire. Il n’avait absolument rien à faire de ses journées. Aller en cour et il pensait que cela changerai quelques chose à la donne. Mais c’était tout l’inverse qui s’était produit…il ne faisait rien ! Ah si écouté des profs et des façons de faire…!

Laissant tombé son stylo dans sa trousse, il sorti son calepins à dessin et commença à reproduire la personne face à lui. C’était une jeune femme blonde avec de très beaux yeux verrons. Prennent son crayon à papier il commença à la dessiner quoi que très rapidement. Regardent autour de lui, Ulrich vis le reste des élèves plongés dans leurs feuilles . Prennent sa gomme blanche au bout de quelques minutes, il donna un petit coup prés des cheveux pour atténué les ombres et souffla un coup dessus. Il était finit et parfaitement fait… Il était si simple de dessiner quand on avait un peu de précission.

-Haou il est classe ton dessin !

Fit la voix de la jeune fille juste devant lui. La regardent, le jeune homme eu un fin sourire en coin avant de le signé.

-Merci.

Ajouta t’il avant de le fermer. Il c’était pris de passion pour le dessin un soir d’hiver à ou il avait rencontrer un dessinateur.
Passant une main dans ses cheveux, l’étudiant range ses affaires lorsque la cloche sonna et quitta la grande salle au milieu des autres. Faisant du coude pour passé, il quitta les grands bâtiments et pris le chemin du Parc. Il n’était pas très loin de là et au moins il avait quelques chose à faire au lieu de resté enfermé dans une salle.
Traversant la grande allée, il laissa tombé son sac sur un banc avec non chalance avant de s’y assoire à son tour. Fouillant dans la poche intérieure de sa veste noire, il prit un crayon à papier et pris de nouveau son calepin. Cherchant une feuille nouvelle il regarda autour de lui un peu ce qu’il se passait. Des couples voilà ce qu’il y avait, des gamins qui courait, des étudiants qui traverser pour vaqué à leurs occupations…bref une vie normal ! Soupirant il laissa son regard tombé sur une jeune femme non loin de lui. Elle était plongée dans la lecture de son livre.
Mordillant le bout de son crayon, il passa une main dans ses cheveux pour les mettre en arrière et commença le dessin. Avec un peu de chance il l’aurait terminer avant son prochain cour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 01/03/2010

& Your Virtual Life
► Relationship:
Expérience:
7/250  (7/250)
~ Don: Aura sensuelle (Non contrôlée)

MessageSujet: Re: Entre deux cours (libre) Mar 2 Mar - 20:24

Morgane aimait lire. Elle venait de trouver un livre passionnant sur la philosohpie. La pensée humaine, un véritable mystère pour toute âme, ou presque, à condition de ne pas être médium mais encore... Ce genre de gens existait-il vraiment ? Si Morgane n'était pas des plus douée pour décrypter les personnalités des gens, elle avait toutefois une bonne connaissance de sa propre personnalité. Mais se connaître soi-même, est-ce vraiment un mystère ? Il n'en est pas moins qu'elle avait opté pour le parc pour lire tranquillement son ouvrage, dans l'espoir que la malchance ne s'emparerait pas d'elle... Elle avait pris soin d'emporter son grigri, une sorte de porte-bonheur, un bracelet avec une breloque en forme de poisson. Ce petit poisson était supposé attirer la chance, l'argent, l'abondance... Pourquoi ne pas y croire ne serait-ce qu'un peu hein ? Un peu de foi n'a jamais fait de mal à personne. Bon... peut-être un peu... mais c'est la vie... ou ce qu'on en sait. Prise par la lecture de son livre, elle n'avait pas remarqué la présence du jeune homme jusqu'à ce qu'elle entende un bruit de papier non loin d'elle. Elle leva les yeux histoire de voir ce qu'il faisait. La curiosité n'est pas qu'un défaut vous savez, elle est également quelque chose de très utile parfois pour apprendre.

Fascinée à l'idée qu'il était en train de dessiner. Elle leva légèrement le menton pour voir ce qu'il dessinait. Il dessinait quoi ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Une teinte rosâtre passa sur ses joues à l'idée d'être celle qui figurait sur le dessin. Non... ce ne serait sûrement pas elle... Sans doute avait-il quelqu'un ou quelque chose d'autre en tête... Il semblait songeur. Ça, c'était le moins qu'on puisse dire. Morgane n'avait pas de talent pour dire avec exactitude l'âge des gens mais elle estimait l'âge de ce dernier à quelques années de moins qu'elle. Elle même aimait dessinée mais elle n'était pas des plus douée. Ses dessins étaient d'avantage de nature symboliques que réalistes. Certains sont destinés à un autre avenir... ou sont simplement moins observateurs. S'interrogeant sur le jeune homme qui se trouvait à proximité, elle risqua un regard vers son cahier à dessins. Quelques traits, quelques mouvements gracieux avec le crayon... Elle admirait sa technique. Elle avait beau essayer de se concentrer sur son livre mais elle n'y parvenait pas. Avec une lueur intriguée dans le regard, elle plaça son signet dans son livre, le rangea dans son sac qu'elle avait acheté de la librairie pour transporter ses livres et s'approcha du jeune homme.

«Puis-je ?» fit-elle en désignant une place à côté de lui sur le banc.

Bien sûr, elle ne voulait pas le déragner et surtout, elle s'en voudrait si elle venait perturber son oeuvre, mais elle était curieuse et le sourire lui vint rapidement en constatant que le blondinet avait un talent naturel pour le dessin. Rien qu'à le regarder, elle pouvait en déduire qu'il n'avait pas pris de cours et son sourire s'élargit.

«Vous êtes très doué, vous faites dans le dessin professionnel ?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Elève en Classe F
Elève en Classe F

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans un dojo ou dans un coin calme

& Your Virtual Life
► Relationship:
Expérience:
11/250  (11/250)
~ Don: dormir en cour...Sa compte?

MessageSujet: Re: Entre deux cours (libre) Mar 2 Mar - 21:09

Passant sa main droite dans les mèches qui lui barrait les yeux, Stern les renvoya en arrière tout en fixent le dessin qu’il était en train de faire. Bloquent sa gomme blanche entre ses dents, Ulrich fis courir le coin de son pouce sur le visage pour atténuer un traits avant de levé les yeux furtivement vers la jeune femme qui lisait toujours.
Donnent quelques traits pour faire un sans blan du banc, l’étudiant la regarda quelques secondes puis commença à détailler son visage ainsi que la vague silhouette qu’il avait commencer à faire sur le papier. Ce n’était que des traits grossièrement fait. A présent il manquait tout les détails.
Mordent le coin de sa lèvre inférieur, il appliqua la pointe de son crayon et commença à faire le visage avec application.

«Puis-je ?»

Demanda une voix féminine alors qu’il sursauta sur place manquant de lâcher son crayon et son bloc à dessin pour de bon.

-Euh….oui, oui, bien sur !

Bégaya t’il en se mettent un peu mieux sur le banc. Il été tellement plongé dans son dessin qu’il n’avait pas fait attention qu’une personne s’approcher ou même les autres marchant devant lui dans l’allée. Posant son bloc à dessin sur le banc, il passa une main dans ses cheveux et posa sa gomme sur le banc au lieu de la garder entre ses dents.

«Vous êtes très doué, vous faites dans le dessin professionnel ?»

Questionna la jeune femme alors qu’il haussa un sourcil. Lui le dessin pro ?

-Non pas du tout, je suis étudiant à Seiryoku. Le dessin n’est qu’un passe temps comme un autre je dirais.

Avoua t’il en prennent le bloc note sur ses genoux avant de lever les yeux vers la jeune femme un sourire en coin. Elle était jolie de loin mais plus de prés il n’y avait pas photo.

-Désolé de vous avoir fait quitter votre livre et votre banc. Il est bien au moins ?

Demanda t’il en plient un genoux pour poser son coude dessus alors qu’il se tourna légèrement sur sa place pour être face à la jeune femme.
S’il avait horreur de quelques chose c’était ce faire prendre lorsqu’il était en train de dessiner un inconnu. A plusieurs reprise les gens ne disait rien mais certains entré dans des colères noires pour quelques malheureux coups de crayons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 18
Date d'inscription : 01/03/2010

& Your Virtual Life
► Relationship:
Expérience:
7/250  (7/250)
~ Don: Aura sensuelle (Non contrôlée)

MessageSujet: Re: Entre deux cours (libre) Ven 5 Mar - 7:12

[HRP : Pardon pour l'attente]

Le jeune homme semblait un peu mal à l'aise relativement à sa présence. Elle pouvait presque le ressentir dans ses mots, dans ses gestes. Ainsi donc ce jeune homme était étudiant. Voilà qui était prometteur. Morgane était vêtue d'une robe d'un rose-orangé qui laissait ses épaules dénudées et qui lui allait jusqu'à la mi-cuisse. Elle portait ses souliers plats bruns qu'elle adorait parce qu'ils étaient confortable. Non mais quel mal y avait-il à apprécier le confort ? En regardant le dessin la première fois, elle n'avait vu que quelques traits bien définis. De plus près, à mieux observer, elle pouvait comparer le banc où elle était assise et sa propre silouette sur la tablette à dessin du jeune homme. Ce dernier l'aborda sur un autre sujet, son livre.

«Oh ne sois pas inquiet. Ce livre peut bien attendre et quant au banc, il peut facilement être remplacé par celui-ci.»

Celui-ci faisait bien l'affaire. Et pourquoi s'inquiéter sur ce sujet ? Un banc restait un banc mais pourquoi s'attarder sur un banc hein ? La journée était belle, les oiseaux chantaient et elle venait de faire la rencontre d'un dessinateur talentueux qui allait étudier dans une école dont elle avait déjà oublié le nom. Peu importait. Les excuses étaient belles pour changer un peu de sujet. Surtout que ce n'était pas à tous les jours qu'elle pouvait rencontrer un jeune homme aussi talentueux. Sans trop y penser, elle se sentit gênée... Elle avait sûrement l'air un peu idiotte à rester là sans trop savoir quoi raconter alors qu'il attendait sûrement qu'elle lui fiche un peu la paix pour retourner à son dessin. Le parc attirait souvent des gens solitaire. Comment est-ce qu'elle le savait ? La réponse était pourtant simple non ? Elle en était une en chaire et en os. Pourtant, la présence de gens dans un certain périmètre lui importait. Seule oui, mais à quel point ? Après tout, si elle était vraiment une solitaire, pourquoi s'était-elle déplacée pour lui adresser quelques mots ? Le tout relevait de quelque chose appelé "curiosité". Eh oui, défaut ? Sauf dans certain cas... mais en général, elle n'en faisait pas mauvais usage. C'était même un outil très précieux. Après quelques secondes sans trop savoir quoi dire, elle brisa le silence qui s'était installé, demandant timidement.

«Si je vous le demandais, vous me feriez un dessin ?»

Sentant venir de nombreuses questions elle ajouta aussitôt...

«Oh mais je vous paierais bien entendu... Je ne tiens pas à laisser un talent comme le tiens se gaspiller et ... en fait, je ne tiens pas à être trop exigeante non plus. Seulement, j'ai vu que vous dessiniez et j'en vois à la qualité de vos traits que vous le faites depuis longtemps alors... alors je me demandais si...»

Un peu timidement son teint prit une teinte plus rougeâtre alors qu'elle jouait avec sa bague pour dissimuler un peu son embarras.

«... si vous accepteriez de me prendre comme modèle pour une de vos oeuvres...» termina-t'elle abaissant son regard tant elle n'avait pas l'habitude de demander ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Entre deux cours (libre)

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux cours (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem No Jiyuu  :: Anthalys ~ Seiryoku No Gakuen ~ :: Parc~ -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit